21 janv. 2011

Izul en résidence dans le Cantal


En ces temps maudits, éclot une fleur née du croisement des origines, elle pousse au milieu des pierres, mais sait être robuste et d’un rouge exaltant, elle se nomme Izul.
Elle grandit dans l’esprit des hommes sous le spectre de la culpabilité. Elle apparait aux yeux du monde en ce mois de janvier 1492, marqueur de l’histoire d’Espagne, pour offrir la rédemption... Mais à quel prix ?!
Ces derniers devront, à travers le temps, regarder la mort en face. Elle enferma leurs âmes mauvaises dans le corps
de l’animal en les condamnant à mourir avec lui dans l’Arène. De ce jour à celui où elle leur pardonnera de n’être qu’eux mêmes.
1942, Josep, professeur d’histoire, croisera, à son tour, le regard de la bête...

-En résidence du 7/02/2011 au 25/02/2011, date de la première représentation du spectacle Izul en coproduction avec Euroculture en pays Gentiane.
-Aout 2011 : En résidence pour l’adaptation d’Izul, accompagné d’une formation lyrique, dans le cadre de la réunion d’artistes de l’Europe méditerranéenne sous la co-direction de Laurent Festa, Euroculture 2011.


(Espagne - France - Allemagne) Dessinés au crayon et couleur à la palette graphique durant la résidence d'artiste à Riom ès Montagne.
Un grand merci à toute l'équipe d'Euroculture : Cécile, Amélie, Hervé, Dimitar et Laurent Festas

Association Les royaumes d’exil : royaumedexil.blogspot.com
Tous droits réservés - Les royaumes d'exil©2011.