8 janv. 2011

Vous verrez ce logo dans tout Montréal si vous ouvrez les yeux


concours des Nuits d'Afrique pour le logo 2011.
En langage « Sousou » de la Guinée, le mot « Syli » désigne l’éléphant, symbole planétaire de puissance, de noblesse et d’éternité, valeurs inhérentes à la musique du monde et un trait d’union entre les traditions et culturelles universelles.
Créé en 2007, les SYLI D’OR DE LA MUSIQUE DU MONDE est une initiative des Productions Nuits d’Afrique, un événement unique au Canada. Celui-ci s’adresse expressément aux artistes de musique du monde, en leur attribuant des distinctions musicales officielles qui leur assurent un rayonnement aussi vaste que possible auprès du grand public. Ces distinctions soulignent la richesse et la diversité des genres musicaux présentés par des artistes de grand talent, d’origines multiples.
Les Productions Nuits d’Afrique ont créé cet événement récurrent afin de promouvoir et favoriser l’émergence, la pérennité et le dynamisme de l’expression des musiques du monde tout en encourageant et en soutenant ses valeurs au sein de l’industrie musicale artistique canadienne.
Les Syli d’Or de la Musique du Monde s’avèrent aussi être une formidable vitrine des meilleurs artistes dans ce domaine, tous sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique, leader reconnu depuis 25 ans. Cet événement encourage également la circulation des artistes sélectionnés au Canada en créant des partenariats avec plusieurs festivals canadiens qui présentent les récipiendaires de ces distinctions musicales dans le cadre de leur propre événement.